24 août 2014

Gaufres Mamounette ...

Bonjour à toutes & tous ,    Ce Dimanche , c'était gaufres  Recette de ma douce & tendre MaMounette Facile , simple & rapide  Pour le goûter ou en dessert  Comme vous voulez ... ingrédients ( dans l'ordre ) : * 2 oeufs * 40 cl de lait  * 250g de farine  * 1/2 sachet de levure chimique  * 2 sachets de sucre vanillé  * de l'huile  * Fleurs d'oranger ( ou aromatiser selon vos envies & vos goûts )  A vous de jouer ! *** Bisous sucrés... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 20:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

17 août 2014

Confitures Mirabelles ...

Bonjour à toutes & tous   Aujourd'hui c'était confitures maison aux Mirabelles En ce moment c'est la saison chez nous dans les Vosges Donc autant profiter de ce petit rayon de soleil fruité  pour le conserver dans une confiture & pouvoir en profiter toute l'année ...         j'ai testé le sucre " spécial confitures au sucre blanc " de la marque *Béghin Say* Je me souviens de ces longs moments ou ma grand maman passait des heures dans sa cuisine pour réaliser des bonnes... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 12:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
16 août 2014

Baguettes magiques 2nd round !!

Bonjour à toutes & tous ,    Voici mes baguettes magiques 2nd round ...  Toujours avec la même recette mais cette fois sans préchauffage du four ..  Elles étaient très bonnes , la croûte bien croustillante ...  La prochaine fois j'essaierai de laisser reposer la pâte toute une nuit pour voir si la mie de pain peut être plus aérée .. Mais franchement je ne suis pas mécontente  Affaire à suivre ... Rappel des ingrédients ( dans l'ordre ) : * 12g de levure fraîche à diluer dans... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 10:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
08 août 2014

Marché d'été Vosges Terroir ...

Bonjour à toutes & toutes  ,    Pour celles & ceux qui ne le savent pas, à Epinal place des Vosges  tous les Jeudis de 18h à 21h se déroule  Le marché d'été Vosges Terroir    Le thème d'hier c'était la Mirabelle  avec la participation d'un groupe très sympa " Potofeu " que nous avons découvert , une belle surprise musicale et humoristique .. ( Vive Phoebe Buffay !! lol )  Des producteurs de la région &  Gérald Lejeune , sa femme et sa petite équipe ... ... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 10:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2014

Comment remplacer les oeufs dans les pâtisseries !

Bonjour à toutes & tous, Aujourd'hui je partage un petit tuyau  qui peut être utile en cas d'allergie aux oeufs  ou tout simplement si on n'en a pas en stock !  Je n'ai pas encore testé mais  curieuse comme je suis je ne vais pas tarder à revenir vers vous pour vous donner mes impressions.... Image trouvée chez les Loups ( Groupe ouvert sur FB  )     *** Bonne journée à vous *** Bisous sucrés & gourmands *** La Chouette Gourmande  
Posté par maya88 à 15:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 juillet 2014

Roses de pommes ...

Bonjour à toutes & tous ,    Aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise bien sympathique & surtout facile à faire ... Des photos de roses aux pommes fleurissaient sur les murs de mes " Blogueurs/ blogueuses" gourmand(e)s..  Je dois avouer que j'ai fait ma recette au feeling !  Le pifomètre comme ma mamie parfois je regarde une photo & pof l'idée arrive sans spécialement avoir une recette sous la main ... Je me sers de mon nez, de ma bouche & mon intuition .. Mon avis... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 10:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juillet 2014

Le marbré de mon enfance !

Bonjour à toutes & tous ,    j'espère que vous allez bien avec ce temps déprimant !!! Pour ensoleiller ma journée, je remonte dans mes souvenirs  et je repense aux gourmandises simples & éfficaces  que ma mamie me préparait .. Aujourd'hui se sera le marbré de mon enfance..        Recette que beaucoup d'enfants ont réalisé lorsqu'ils étaient petits ... Ma grand maman y mettait toujours un petit ingrédient "MAGIQUE" pour changer le goût initial du gâteau au yaourt puisque... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 juin 2014

Tuiles aux amandes..

Bonjour à toutes & tous ,   Pour le goûter j'ai réalisé des tuiles aux amandes ... Simple, éfficace et mon fils adore !!! Je les accompagne d'une boule de glace à la vanille & d'un " Câlinramel " ...   Recette vidéo trouvée sur 750g  Rappel des ingrédients : * 2 Blancs d'oeufs * 100g de sucre * 50 g de beurre pommade * 50g de farine * des amandes 10 minutes à 200°  *** Bisous sucrés & gourmands  *** La Chouette Gourmande     
Posté par maya88 à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2014

Flan pâtissier maison

Bonjour à toutes & tous ,    Un flan pâtissier maison ça vous dit ?! Inscrite à la newsletter de Boomy c'est  la description sur son blog qui m'a donné envie  de réaliser ce flan ! Merciiiii Boomy ( Sonia ) ;) *** Mon mari & mon fils ont adoré & tout comme Boomy, ça m'a réconcilié avec ce classique... Pour la pâte brisée ( sans robot ... à la main quoi !!!! lol )  Recette du livre " l'atelier des chefs " * 250g de farine  * 1 pincée de sel  * 1 pincée de sucre  ... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 10:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
15 juin 2014

Bonne fête Papa !

Bonjour à toutes & tous ,   Aujourd'hui pas de cuisine mais juste une carte "maison"  Parce que je ne suis pas "que" fan de pâtisserie !  Mais aussi fan de scrap ;) & je suis les mains de mon fils  qui était heureux d'offrir un petit cadeau à son papa... Bonne fête à tous les papas  Que votre journée soit douce,pleine d'amour & de gourmandise.   *** Bisous sucrés & gourmand *** La Chouette Gourmande
Posté par maya88 à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :