La Chouette Gourmande

01 février 2017

Quelques créations objectif CAP Chocolatier

Voici un méli mélo de mes derniers entrainements  De la confiserie , du chocolat , des entremets , des petits fours... etc .... *** Macarons à la framboise   Guimauves à la Bergamote     Petits fours sucrés   Moulages Coeurs chocolat blanc   Bonbon coeur   Entremets choc , bonbon feuille et gianduja trempé choc noir   Entrainement pâte feuilletée, galette rayage façon pâté    Nougat   Rouleaux (cigarettes choco )   Test... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 novembre 2016

Concours Rotary 2016

Voici ma participation au concours du ROTARY pour le salon de la gourmandise 2016 j'ai échoué au pied du podium mais se fût une expérience hors norme j'ai beaucoup appris et j'ai hâte d'être au prochain !       RDV donc pour le 22 Mars ! Vous trouverez ici  Un résumé de ce week end riche en émotion *** Bisous sucrés & gourmands *** La Chouette Gourmande 
Posté par maya88 à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 octobre 2016

Objectif concours Rotary ....

Bonjour mes gens ... Je lance une cagnotte pour récolter des fonds afin de pouvoir financer mon matériel et mes matières premières de chocolatier pour participer au concours du Rotary prévu le 16 Novembre 2016 à Epinal ( pour les qualifications ) . Concours qui valorise différentsmétiers de bouche ( Boulanger , Pâtissier , Chocolatier etc.... ) . Les 4 premiers auront la chance d'accéder à la finale et d'être exposés à la 8 éme édition du Salon de la gourmandise & des arts de la table du vendredi 18 au dimanche 20 Novembre... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 14:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2016

Cookies choco-coco sans gluten

Bonjour à toutes & tous  Aujourd'hui c'est Cookies SANS GLUTEN ....  Recette de Clemsansgluten  Cette recette est vraiment CANON !!!!!!! Recette approuvée par toute la famille Y'a du croquant , du moelleux , un très bon goût .... Bref de superbes cookies choco-coco SANS gluten à faire en toute simplicité & à dévorer avec plaisir....   J'ai fait une capture d'écran pour ceux celles qui n'ont pas facebook  ou qui ne trouveraient pas le lien de la recette ;)     ... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 septembre 2016

Guimauves Choco-miel sans blancs d'oeufs

Bonjour à toutes & tous ... Aujoud'hui , je vous montre des Guimauves Choco-miel  Recette de " l'encyclopédie du chocolat " édition Flammarion école du grand chocolat Valhrona que je viens de tester pour la première fois à la maison  J'avoue que l'effet marbré sur certains endroits est le résultat d'un petit accident ( bein oui quoi ne jamais pâtisser avec un pitchoune dans les pattes ! lol )   n'empêche que l'effet m'a beaucoup plu Je pense améliorer visuellement ces guimauves à ma... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2016

Guimauves à la bergamote sans blancs d'oeufs

Bonjour à toutes & tous ... Je suis désolée de ne pas être aussi souvent sur le blog que sur ma page facebook  Vous êtes plus nombreux à me suivre sur l'autre page donc j'avoue que je délaisse un peu ici ... Bref passons les détails ... Aujoud'hui , je vous montre des guimauves sans blancs d'oeufs avec un sirop de sucre inverti maison  Oui !!! Tout est possible même dans une cuisine de "ménagère" autant pour la guimauve sans oeufs  ( pour les personnes allergiques ) que pour le sucre de sirop inverti ... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2016

Moka ...

Bonjour à toutes & tous , Aujourd'hui j'ai réalisé pour mes amis un Moka café  Je n'aime toujours pas le café mais bon quand on aime faire plaisir rien n'est insurmontable! Je vous ferai une fiche recette bientôt  en attendant voici les photos Vous pouvez trouver l'article sur ma page facebook  La Chouette Gourmande qui fonctionne beaucoup mieux que ce blog au niveau des commentaires & franchement avoir des retours positifs ou négatifs c'est quand même mieux pour progresser!     En... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2016

Nouvelles fiches recettes ...

Bonjour à toutes & tous ,   Je poste des nouvelles fiches recettes ... Comme d'habitude si vous avez des questions ou des remarques je me tiens à votre disposition.  Les fiches recettes sont réalisées avec mes recettes ou sont des réadaptations de recettes que j'ai eu la chance de tester en CFA ... Je vous remercie donc de ne pas vous les approprier comme les vôtres sous peine d'arrêter les partages. Vous pouvez bien-sur les partager en n'oubliant pas de mentionner mon blog ou ma page sur FB ...... [Lire la suite]
Posté par maya88 à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 juin 2016

Nouveautés ..... des fiches recettes

Bonjour à toutes & tous  A la demande de certains de mes amis ou apprentis Je mets à disposition ces fiches recettes que je partage avec plaisir A condition que vous soyez honnêtes & de ne pas vous les approprier & de mentionner le nom de ma page ou de mon blog ...... Je passe beaucoup de temps dessus  Je vous remercie pour votre compréhension *** A bientôt  *** Bisous sucrés & gourmands *** La Chouette Gourmande    
Posté par maya88 à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 juin 2016

Bonne fête des pôpas !

Bonne fête à tous les papas du monde ainsi qu'à ceux qui illuminent notre ciel dans les étoiles  profitez des bons moments image trouvée sur la base de données google *** Bisous sucrés & gourmands  *** La Chouette Gourmande
Posté par maya88 à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]